Atelier communication à Poitiers

Réaliser son site internet vitrine
pour une communication réussie

Présentation de la formation sur la réalisation
de votre site internet vitrine avec Muse

Adobe Muse permet de créer des sites Internet « Responsive Design » sans programmation !
 
Regarder « Présentation de la formation » sur youtube
Consultez notre choix de formations sur PTLB-Formation.fr

Narration de ce vidéogramme pour les obsédés textuels et les malentendants

 

Les sites Internet sont souvent réalisés par les agences de communication. L’agence de communication, souvent créatives et techniciste pourra vous proposer tous types de sites Internet afin de répondre à vos demandes les plus spécifiques.

Un grand nombre d’entreprises ont besoin d’avoir un site Internet de type vitrine pour augmenter leur notoriété. Ce genre de site Internet ne demande pas forcément les compétences techniques que peuvent apporter les agences de communication.

En effet, dans cette formation, nous utilisons le logiciel qui se nomme Adobe Muse. Ce logiciel permet de créer des sites Internet « Responsive Design », c’est-à-dire des sites Internet adaptés aux Smartphones, aux tablettes et aux ordinateurs.

Ce logiciel propose toute une série de widgets qui sont en quelque sorte des modules déjà programmés. Ainsi, il sera possible de réaliser un formulaire de contact, un diaporama, une association aux réseaux sociaux et toutes sortes d’outils facilitant la création. Il existe des centaines de widgets.

La particularité de ce logiciel est fondée sur l’absence de connaissance des langages de programmation. Il est donc possible de réaliser un site Internet sans l’utilisation de codes tels que le HTML, les CSS, le PHP ou le JavaScript.

Ce logiciel s’utilise de la même façon qu’un logiciel de PAO voire d’un logiciel comme Word. Il suffit d’importer des textes et des images en les disposant selon quelques règles.

Si cette formation coïncide aux besoins de communication de l’entreprise, le stagiaire pourra créer le site Internet de l’entreprise et le modifier à sa guise.

Nous rappelons que cette action pédagogique proposée par : « l’atelier de communication » est une action pragmatique réalisée par le centre de formation « PTLB formation » et l’agence de communication « PTLB communication ».

Les stages proposés sont des méthodes. Le contenu pédagogique a été réalisé par « Pierre Tomy le Boucher ».