Atelier communication à Poitiers

Maîtrise du montage sonore
pour une communication réussie

Présentation de la formation sur la maîtrise du
montage audio pour des messages pertinents

La qualité du montage audio est donc indissociable d’une production vidéo optimale destinée aux réseaux sociaux
 
Regarder « Présentation de la formation » sur youtube
Consultez notre choix de formations sur PTLB-Formation.fr

Narration de ce vidéogramme pour les obsédés textuels et les malentendants

 

Lors de la fabrication d’un vidéogramme, il est nécessaire d’apporter une qualité optimale à la partie sonore, c’est-à-dire le montage audio.

Un film en basse résolution reste tout à fait acceptable lorsque le son est de bonne qualité. Une image de mauvaise qualité reste le plus souvent compréhensible. Une bande sonore de mauvaise qualité rend le projet caduc. Personne ne peut supporter un son inaudible empêchant la compréhension.

Dans cette formation, nous aborderons le son d’un point de vue théorique, mais également d’un point de vue technique. Nous mettrons en place des dispositifs afin de faciliter l’enregistrement. Grâce au logiciel de traitement d’échantillons sonores, il sera possible d’effectuer un montage au millième de seconde, d’éviter des respirations ou tout simplement d’éliminer le souffle inhérent à la prise de son. L’ « équalisation » et la compression permettront d’obtenir un résultat optimal.

Dans cette formation, nous traiterons l’échantillon sonore et nous apprendrons à mixer plusieurs échantillons afin d’obtenir une bande-son complète. Il sera donc possible de mixer des bruitages, de la musique et de la voix humaine.

La qualité du montage audio est donc indissociable d’une production vidéo optimale destinée aux réseaux sociaux ou au partage d’informations dans le cadre d’une entreprise.

Cette formation peut coïncider avec la réalisation d’un besoin spécifique. Il sera donc naturellement possible de travailler avec les éléments fournis par l’entreprise.

Nous rappelons que cette action pédagogique proposée par : « l’atelier de communication » est une action pragmatique réalisée par le centre de formation « PTLB formation » et l’agence de communication « PTLB communication ».

Les stages proposés sont des méthodes. Le contenu pédagogique a été réalisé par « Pierre Tomy le Boucher ».