Atelier communication à Poitiers

Le fond vert pour réussir l'incrustation
et faciliter les effets spéciaux de qualités

Présentation de la formation sur la réalisation
de prise de vue sur fond vert.

Prise de vue et effets spéciaux sur fond vert pour une communication innovante
 
Regarder « Présentation de la formation » sur youtube
Consultez notre choix de formations sur PTLB-Formation.fr

Narration de ce vidéogramme pour les obsédés textuels et les malentendants

 

Cette formation propose la réalisation de prises de vue sur fond vert avec la possibilité d’envisager toute une série de trucages en avant ou en arrière-plan.

Dans cette formation, nous aborderons la technique du « Chromakey » ou plus simplement l’incrustation grâce aux logiciels informatiques. Nous réaliserons toutes sortes de tests mettant en évidence les difficultés et les possibilités de cette technique.

Afin de parfaire la formation, nous analyserons le matériel utilisé afin de s’assurer de proposer des vidéogrammes de qualité : fond vert, prompteur, éclairage, etc.

En effet la présence d’un vidéogramme, dans une page internet, permet de diffuser une information ou une communication d’une façon plaisante pour l’internaute, et ceci, afin de gagner en notoriété. Les nouveaux moyens de communication rendent accessible cette technologie à toutes les entreprises.

Dans cette formation, c’est le moyen pour l’entreprise de réaliser une interview de qualité.

L’utilisation du prompteur, la double prise de vue pour permettre de rattraper les hésitations du présentateur, le montage vidéo avec incrustation sur fond vert permet de s’assurer une qualité optimale.

Le descriptif du matériel et l’organisation de celui-ci peut permettre à l’entreprise de créer son propre studio pour la réalisation de vidéogrammes et ainsi obtenir une communication qu’elle pourrait diffuser sur les réseaux sociaux afin d’augmenter la notoriété l’entreprise.

Nous rappelons que cette action pédagogique proposée par : « l’atelier de communication » est une action pragmatique réalisée par le centre de formation « PTLB formation » et l’agence de communication « PTLB communication ».

Les stages proposés sont des méthodes. Le contenu pédagogique a été réalisé par « Pierre Tomy le Boucher ».