Atelier communication à Poitiers

La maîtrise de la conception d'un diaporama
pour une communication réussie

Présentation de la formation sur la maîtrise et la
conception de diaporama pour une aide à la présentation de concept

L’orateur devra maîtriser sa voix, son rythme et ses intonations en correspondance avec le diaporama.
 
Regarder « Présentation de la formation » sur youtube
Consultez notre choix de formations sur PTLB-Formation.fr

Narration de ce vidéogramme pour les obsédés textuels et les malentendants

 

La réalisation d’un diaporama est un acte de communication qui pourra être utilisée lors d’une présentation « produits » à des clients, à des partenaires ou plus simplement à des collègues de l’entreprise. Parfois ce diaporama peut être diffusé sur les réseaux sociaux accompagnés de la voix off de l’orateur.

Dans cette formation, nous apprendrons les principes de communication et de hiérarchisation de l’information ainsi que le rythme à soutenir. Nous verrons les règles techniques liées à son système de diffusion. Nous insisterons sur l’utilisation de mots-clés synonymes afin d’éviter une redite de l’orateur. Il est en général désagréable de lire le texte en même temps que l'expression orale du présentateur.

Cette formation permet d’envisager la partie visuelle et la partie textuelle pour ainsi organiser un rythme afin de soutenir l’intérêt du diaporama. Il sera donc nécessaire de tronçonner l’information afin de la rendre claire et compréhensible pour tous. Le jeu de questions-réponses après la présentation permettra de répondre aux questions les plus techniques.

L’orateur devra maîtriser sa voix, son rythme et ses intonations en correspondance avec le diaporama.

Cette formation peut coïncider avec la réalisation d’un besoin spécifique. Il sera donc naturellement possible de travailler avec les éléments fournis par l’entreprise.

Nous rappelons que cette action pédagogique proposée par : « l’atelier de communication » est une action pragmatique réalisée par le centre de formation « PTLB formation » et l’agence de communication « PTLB communication ».

Les stages proposés sont des méthodes. Le contenu pédagogique a été réalisé par « Pierre Tomy le Boucher ».