Atelier communication à Poitiers

La réalisation d'un catalogue produits
pour une communication réussie

Présentation de la formation sur la maîtrise et la
réalisation d’un catalogue produit d'entreprise

La table des matières, les notes de bas de page, la création d’index, sont autant de spécificité liée à la réalisation de catalogues produit.
 
Regarder « Présentation de la formation » sur youtube
Consultez notre choix de formations sur PTLB-Formation.fr

Narration de ce vidéogramme pour les obsédés textuels et les malentendants

 

La réalisation d’un catalogue produit ce différencie d’une brochure ordinaire en raison de sa gestion technique est principalement des modifications constantes inhérentes à l’entreprise.

Nous verrons dans cette formation comment il sera possible d’intégrer des images au texte afin que celle-ci accompagne le texte lors de l’introduction d’un nouveau produit.

La réalisation des tableaux sera facilitée par les styles de cellules et de tableaux. Ainsi les tableaux pourront courir de page en page en reprenant l’en-tête sur chacune d’elle.

Afin de faciliter la charte graphique, il sera possible de créer des styles d’objets qui habilleront les images et les graphiques assurant l’unité de la brochure.

La table des matières, les notes de bas de page, la création d’index, les styles « GREP » sont autant de spécificité liée à la réalisation des catalogues produits.

Dans cette formation, nous aborderons les techniques d’imprimerie offset traditionnelle ainsi que la gestion des PDF pour une utilisation sur le site Internet de l’entreprise.

Cette formation peut coïncider avec la réalisation d’un catalogue de l'entreprise. Il sera donc naturellement possible de travailler avec les éléments fournis par l’entreprise.

Nous rappelons que cette action pédagogique proposée par : « l’atelier de communication » est une action pragmatique réalisée par le centre de formation « PTLB formation » et l’agence de communication « PTLB communication ».

Les stages proposés sont des méthodes. Le contenu pédagogique a été réalisé par « Pierre Tomy le Boucher ».